Numérisation 3D extérieure du Rectorat de Versailles.

Le site du rectorat situé boulevard de Lesseps, propriété de l’état, occupe une parcelle de 14 337 m² et est actuellement occupé par 6 bâtiments et 3 parkings. Dans le cadre du regroupement prévu sur le site actuel du Rectorat, de plusieurs services de l’académie de Versailles et du CROUS , un projet prévoit la réalisation de 30 000 m² de surface de plancher supplémentaires par l’extension/restructuration de bâtiments existants et la démolition puis construction de bâtiments neufs.

Dans le cadre de ce réaménagement du site de Lesseps,  une équipe de Datageo est intervenue sur site afin de modéliser les bâtiments et ses alentours afin de disposer d’un relevé topographique exhaustif sur l’emprise du site ainsi que des élévations des bâtiments existants (Plans des façades, passerelles, toitures…).

Pour acquérir les 1.5 Ha ainsi que les 8000 m² de façades et 3000 m² de toitures, ce sont plus de 230 stations de scans ainsi qu’un vol drone avec l’obtention de 250 images géoréférencées qui ont été nécessaires.

Le résultat : un nuage de point dense de plus de 300 Millions de points et une ortho haute résolution du site qui servent ensuite à produire les différents plans DWG.