Datageo recherche deux techniciens FTTH pour son Bureau d’Etudes à Trémuson (22) (H/F)

CDI

Trémuson

Déplacement régional ponctuel

Véhicule de service

Salaire selon compétences

Profil

Sous la responsabilité du chargé d’affaires, vous créez et réalisez des ingénieries techniques FTTH.

Idéalement de formation bac+2/3 en CAO/DAO ou SIG orientée BTP/TP, géomètre topographe, génie civil, aménagement du territoire, télécommunication… ou après une formation CAO/DAO dans le cadre d’une reconversion professionnelle, vous maîtrisez à minima les logiciels Autocad, Excel et si possible QGis. Une connaissance de Comac, CAPFT, Ipon, Géofibre est souhaitable mais pas indispensable car une formation interne sur les logiciels et outils sera dispensée.Une connaissance des déploiements FTTH ainsi que les règles de déploiement en réseau ORANGE est un plus.

Rigoureux (se) et autonome, vous avez le sens des responsabilités. Votre bon relationnel, votre esprit d’équipe, votre conscience professionnelle, et l’importance portée au service des clients sont essentiels pour mener à bien vos futures missions.

Avantages : mutuelle, prévoyance, véhicule, téléphone, remboursement des frais, CE, primes.

Débutant accepté

l

Principales missions

    • Effectuer des opérations de piquetage et de relevés (tracé, coordonnées GPS, indications techniques, …) des infrastructures existantes pour la mise en place de la fibre optique en réseaux souterrain et aérien sur tablette.
    • Reporter les relevés terrains avec les outils dédiés. Compléter les tracés et plans existants afin de s’assurer de la faisabilité technique entre la réalité terrain et les plans communiqués
    • Calculs des efforts sur les appuis FT ou Enedis
    • Dessiner les infrastructures génie civil
    • Intégration SIG des données
    • Élaboration des DOE….

Postulez